Loading...

Le grand maître est finalement tombé. Ce mardi 9 avril, Benoît a été éliminé des 12 Coups de midi. Le candidat est apparu dans l’émission pour la première fois le 18 janvier et cumulait depuis les victoires. Rien ne semblait pouvoir l’arrêter… jusqu’à ce duel fatidique et cette question « basique » qu’il ne se digère pas d’avoir loupé. Benoît est donc finalement tombé au bout de 82 participations. Mais il a gagné sa place au panthéon des Maîtres de midi. Ce professeur d’histoire-géographie a remporté trois Etoiles mystérieuses et décroché 397 946 euros de cadeaux et de gains. Il fait désormais partie des quatre plus grands gagnants du jeu de TF1.

Le départ de Benoît a donc été vécu avec beaucoup d’émotion par Jean-Luc Reichmann. Mardi, peu après la défaite du candidat, il a rendu un vibrant hommage à celui qu’il surnommait Nounours sur Instagram. Après un emoji ayant la larme à l’oeil, l’animateur a écrit : « Benoît le Lensois quitte aujourd’hui la folle aventure des 12 Coups de midi après 82 participations, mais reste vraiment dans notre coeur et notre famille… Merci pour votre élégance Benoît, pour votre bienveillance et pour le respect que vous avez eu envers toutes nos équipes durant votre aventure… Bonne route à vous, réalisez vos rêves grâce aux 12 Coups, prenez bien soin de vous… A bientôt sur le plateau ! » Certes ému, Jean-Luc Reichmann n’a pu résister à glisser dans son touchant message des plaisanteries sur « le loup dans la bergerie », la question qui a fait chuter Benoît.

Des mots qui semblent encore plus lourds de sens en pleine affaire Christian Quesada. L’ancien grand maître de Midi a été écroué et mis en examen pour « corruption de mineur » et « détention et diffusion d’images pédopornographiques » il y a quelques jours. Une arrestation qui a laissé Jean-Luc Reichmann sous le choc et en colère.

source : https://www.programme-tv.net/news/tv/229987-les-12-coups-de-midi-emu-jean-luc-reichmann-rend-hommage-a-benoit-apres-son-elimination/