Loading...

Elle était très attendue et elle ne s’est pas du tout défilée. Laeticia Hallyday a répondu à toutes les questions d’Anne-Claire Coudray au 20 heures de TF1, abordé tous les sujets sans en éluder aucun : la mort du rockeur, son retour douloureux à Marnes-la-Coquette, l’album posthume de la star, la guerre d’héritage qui l’oppose à Laura Smet et David Hallyday, les dispositions testamentaires de Johnny, le trust aux Etats-Unis. Mais si la journaliste semblait libre de poser toutes les questions, cette interview était également très encadrée et la communication de Laeticia très verrouillée. Cet échange entre les deux femmes n’était en effet pas en direct mais bel et bien enregistré à TF1 un peu après 17h.

Laeticia est apparue coiffée d’un chignon sobre et d’un costume sombre. Et c’est avec une voix douce, posée et visiblement très émue qu’elle a répondu à son interlocutrice. Et quand celle-ci aborde la question de l’héritage et la procédure judiciaire entamée par Laura Smet et David Hallyday, Laeticia évoque la « violence »du procédé. Un mot qu’elle répètera d’ailleurs à plusieurs reprises au cours de cette séquence.

« C’est vraiment une histoire qui aurait pu rester en famille dans la dignité et la pudeur. Ça a été tellement violent pour moi, pour Jade et pour Joy de ne pas avoir eu un seul coup de fil, d’être assignées, Jade, Joy et moi avec une telle violence, comme ils l’ont fait. On aurait pu se parler autour d’une table avec beaucoup d’empathie, de compassion et de tolérance. On est une famille qui s’est construite dans la différence avec nos défauts avec nos qualités, avec nos failles et les egos des uns et des autres. Mais on s’est construit aussi dans l’amour et le respect de l’autre, » a-t-elle ainsi confié faisant ainsi peser une grande part de responsabilité sur le dos de Laura et David.

Elle leur reproche ainsi le scandale qu’ils ont provoqué en l’attaquant ainsi. Mais elle tient également à inclure ses filles, comme pour dire que ce n’est pas seulement elle qui est la cible de cette attaque mais aussi Jade et Joy. Pour elle, les deux aînés de Johnny ont manqué de « pudeur », un mot qu’elle va également répéter plusieurs fois au cours de l’entretien comme pour signifier à Laura et David que cette histoire aurait pu se régler loin des médias, sous-entendant qu’elle aurait été prête à négocier.

Pourtant les négociations entamées par les avocats s’annoncent très difficiles. Et Laura et David ont préféré s’envoler pour New-York, sans doute pour éviter d’avoir à entendre tout ce battage médiatique autour de l’album posthume de leur père et les interviews que Laeticia a décidé d’octroyer aux médias français. Après cette entretien au 20 Heures de TF1, la veuve du Taulier répondra ce samedi 20 octobre aux questions de Marc-Olivier Fogiel au micro de RTL.

source : https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/laeticia-hallyday-cest-une-histoire-qui-aurait-pu-rester-en-famille-ses-reproches-a-david-et-laura_420790