Loading...

Maurane est décédée et sa fille a enfin dévoilé toute la vérité sur la mort de sa mère. Maurane est décédée le 7 mai dernier. Dans une interview, sa fille Lou Villafranca a tenu à rétablir la vérité sur ce qui a provoqué la mort de la chanteuse. Le 7 mai dernier, le monde de la musique était sous le choc en France après la mort tragique de Maurane. La chanteuse a disparu à l’âge de 57 ans chez elle, à Schaerbeek en Belgique, près de Bruxelles.

Maurane : voilà toute la vérité

L’artiste a laissé orphelins des millions de fans, ainsi qu’une fille, Lou Villafranca. La jeune femme de 24 ans, que l’on imagine effondrée par la mort de sa maman, a tenu à terminer l’album que cette dernière préparait. L’opus, composé de reprises de Jacques Brel, sortira à titre posthume en octobre prochain.

Lou Villafranca entend ainsi honorer l’oeuvre de sa mère et respecter sa mémoire. Et parce que tout a été dit autour des circonstances du décès de Maurane, la jeune femme a tenu à rétablir la vérité lors d’une interview accordée au Parisien ce lundi 16 juillet. « Des médias ou même des artistes ont dit que ça pouvait être un suicide, ce n’est pas le cas du tout. J’étais très triste que l’on envisage ça. Elle remontait sur scène, elle rechantait… C’était absurde de dire ça », a-t-elle expliqué. De quoi donc est morte Maurane ? Pour Lou Villafranca, pas de doute : « C’est une cause accidentelle. Je n’ai pas envie d’en dire plus. Elle a fait une chute. »

Après le décès de la chanteuse, certains ont rappelé les problèmes de santé dont elle souffrait. « Elle avait surtout de gros problèmes de dos et avait parfois du mal à se déplacer. Et ça avait eu des conséquences sur sa voix. Elle suivait un traitement d’infiltrations assez pénible qui avait aussi des effets secondaires sur le plan digestif », a notamment évoqué son directeur artistique.

Source : Gala