Loading...

Corbier, l’un des animateurs emblématiques du Club Dorothée, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche. Ses chansons résonnent encore. Alain Roux, plus connu sous le nom de François Corbier, s’est éteint ce week-end. Si le producteur Jean-Luc Azoulay avait annoncé la triste nouvelle sur twitter, c’est l’agent artistique du chansonnier, Martial Benhamou, qui a confirmé sa disparition ainsi que les causes de son décès.

Corbier est décédé 

« L’humour et la chanson étaient ses armes; elles n’ont malheureusement pas été suffisantes face à la maladie.François Corbier nous a quittés ce dimanche matin à 1h25 à Évreux » a écrit le proche de l’artiste sur Facebook. « Ses mots et son sourire vont nous manquer » a-t-il rajouté. Repéré par la direc­trice de l’Unité Jeunesse d’An­tenne 2 Jacque­line Joubert alors qu’il faisait la tournée des cabarets parisiens, l’artiste était devenu musicien sur Récré A2 aux côtés de Dorothée. En 1987, il avait suivi l’animatrice afin de participer au Club Dorothée.

« Corbier nous a quittés cette nuit. Qu’il repose en paix au Paradis des Poètes. Pensées à Doune et à Willy » avait écrit Jean-Luc Azoulay, le producteur du Club Dorothée, sur Twitter. Après avoir arrêté de lui-même l’émission en 1996, Corbier avait connu une traversée du désert. « J’ai connu une dizaine d’années de galère et j’ai failli finir clochard » avait-il confié à nos confrères de France Dimanche. « J’ai arrêté volontairement parce que je ne voulais pas que les gens me détestent. Je recevais des bouteilles sur le coin de la tête… » confiait-il. Il laissera cependant l’image d’un poète trublion et d’un joyeux animateur pour des millions d’enfants devenus grands.

Source : Gala