Loading...

De quoi est morte Maurane ? Un ami de la chanteuse a fait des révélations sur son obsession la plus grande. La chanteuse est décédée soudainement lundi 7 mai, retrouvée sans vie à son domicile, non loin de Bruxelles.

Le monde de la musique est sous le choc, d’autant qu’elle avait fait son retour sur scène quelques jours auparavant après deux ans d’absence, et qu’elle fourmillait de projets. Le week-end précédant, elle s’était produite lors d’un concert hommage à Jacques Brel à Bruxelles. « Je l’ai trouvé souriante mais en même temps j’avais l’impres­sion que Maurane avait besoin de se nour­rir du public. J’avais le senti­ment de quelqu’un encore très fragile. Je ne savais pas de quoi ou pourquoi », a confié le journaliste Thomas de Bergeyck, présent dans la salle.

Maurane : « Vas chier »

Le chanteur Michel Fugain a fait part de sa tristesse au micro de TVA Nouvelles. « C’est terrible. C’est comme si je perdais une petite sœur. C’est comme un membre de ma famille », a-t-il confié. Puis d’évoquer la santé de Maurane : « Elle n’avait que des problèmes ‘imaginaires’. Elle croyait qu’elle avait des problèmes de voix, qu’elle n’avait pas d’ailleurs. C’était Maurane, un personnage hors du commun, un personnage tellement formidable, que sa perte est d’autant plus douloureuse. »

Michel Fugain a ensuite évoqué les rumeurs qu’il a entendues au sujet des circonstances du décès de Maurane : « Il y a quelque chose d’accidentel dans sa mort, c’est ce qu’on m’a dit. » Les véritables causes n’ont pas encore été révélées – une enquête a été ouverte et une autopsie doit être pratiquée prochainement. Michel Fugain a révélé au magazine Gala que Maurane « n’aimait pas sa taille, son poids, son physique en général. Pourtant, elle était tellement belle. Tout était charnel, gourmand chez elle. Parfois elle me disait : « Vas chier avec tes régimes ! Je lui répondais que c’était elle qui en parlait tout le temps ! !

Source : Gala