Loading...

L’actrice Romy Schneider nous a quitté il y a 36 ans. Dans le mois de juillet 2017 sa tombe a été profanée. Elle a eu une carrière exceptionnelle grâce à ses rôles dans les films Sissi et dans La piscine. Un journaliste, admirateur de Romy, s’est penché sur la vie de la femme a « pris davan­tage conscience de l’épais­seur du person­nage » comme il l’a expliqué à Midi Libre.

Romy Schneider : voilà la dispute qu’elle a eu avant de mourir

Romy Schneider a vecu une vie intense avec son fils David qui est décédé à l’âge de 14 ans. A cause de cette disparition, l’actrice était terrassée par la douleur et sa vie a complètement changé. L’admirateur le plus grand de l’actrice, Bernard Pascuito, n’a pas oublié la femme qui a marqué l’histoire du cinéma. Auteur de la biogra­phie La dernière vie de Romy Schnei­der parue le 25 avril dernier aux éditions Le Rocher, il a expliqué ce qu’il s’est passé dans la vie de Romy Schneider.

Comme l’ex­plique Bernard Pascuito à Midi Libre, Romy Schnei­der « était en conflit avec lui  » : « Ils avaient eu une scène terrible car il ne voulait pas partir en vacances avec elle et Laurent Pétin, son nouveau compa­gnon, avoue-t-il. Ça ne s’ar­rê­tait pas là. David ne suppor­tait pas son divorce, survenu deux mois plus tôt, avec Daniel Biasini qu’il aimait comme un père ». En colère contre sa mère, David avait exprimé son souhait de vivre avec Daniel : « Romy l’avait accepté, espé­rant qu’il revien­drait plus tard ».