Loading...

Mathieu Louisy, l’étoile montante de l’athlé­tisme français, porté disparu à Las Vegas. En stage aux États-Unis, il devait rentrer en France jeudi dernier et avait déclen­ché l’inquié­tude de ses proches.

Mathieu Louisy porté disparu

Ce qui arrive à Las Vegas, reste à Las Vegas. Ce ne sera malheu­reu­se­ment pas le cas pour Mathieu Louisy, qui aura au moins une belle anec­dote à racon­ter à ses petits-enfants. Le jeune athlète français était dans la ville du jeu dans le cadre d’un stage quand il a soudain disparu des radars. Alors qu’il devait rentrer jeudi dernier dans l’Hexa­gone, le vice-cham­pion de France junior du 60m haies en 2017 a raté son avion et ce, pour une bonne raison.

Mathieu Louisy, qui est entraîné par Ladji Doucouré, se trou­vait en fait en prison. Selon le Las Vegas Review-Jour­nal, le jeune homme âgé de 20 ans se serait retrouvé dans cette posture déli­cate à la suite d’un contrôle d’iden­tité où il a refusé d’ob­tem­pé­rer. En prison, le spor­tif a donc été enre­gis­tré comme John Doe, le nom donné aux personnes dont l’iden­tité est incon­nue, dans un centre de déten­tion de Las Vegas.

Ce périple ne s’ar­rête pas là, puisqu’a­près avoir craché sur quelqu’un, le jeune athlète français a été trans­féré au Clark County Deten­tion Center. Un délit avec des circons­tances aggra­vantes, qui pour­rait coûter très cher au jeune homme. Mathieu Louisy, qui était encore enfermé mardi soir, risque un an de prison et 5 000 euros d’amende. Il a surtout donné des sueurs froides à ses proches et aux inter­nautes, qui s’étaient mobi­li­sés en masse depuis sa dispa­ri­tion.

Source : Voici