La comédienne Brigitte Bardot a été la cible d’une blague. Pendant ces jours, l’actrice a fait des confidences dans son nouveau livre Larmes de Combat. Elle a avoué qu’elle ne peut plus pleurer. « Lors d’une consultation chez un ophtalmologue, j’ai appris que je n’avais plus de larmes. Mon quota avait été dépassé. Je peux avoir les larmes aux yeux mais il m’est impossible de les sortir. Je n’ai plus le potentiel, je l’ai usé, à force de trop pleurer. »
Brigitte Bardot est la cible d’une blague
L’émission populaire américaine Le Saturday Night Live s’est moquée de deux actrices françaises : Brigitte Bardot et Catherine Deneuve. La cause de cette parodie est la position prise par les deux actrices à cause du hashtag « Balance ton porc ». » Il y a beaucoup d’actrices qui font les allumeuses avec les producteurs afin de décrocher un rôle. Ensuite, pour qu’on parle d’elles, elles viennent raconter qu’elles ont été harcelées ».
Sur le magazine Gala, on peut lire le déroulement de l’émission américaine. « Ne soyez pas nerveux parce que vous êtes à côté de deux femmes magnifiques » déclare Catherine Deneuve alias Cecily Strong, un verre de vin blanc à la main au présentateur de l’émission. « Nous sommes venues pour nous amuser, nous ne vous empêcherons pas d’être un homme », poursuit-elle. « Un homme est un homme, une femme est une femme » répond Brigitte Bardot une cigarette à la bouche, parodiée par Kate McKinnon, avant d’ajouter :« S’ils ne le sont pas, ils sont homos ». Celle qui est grimée en Brigitte Bardot confie par la suite : « Je confirme tout ce que j’ai dit et j’irai même plus loin » avant de s’écrier : « Libérez Harvey Weinstein ».
Catherine Deneuve et Brigitte Bardot parodiées dans le #SaturdayNightLive @nbcsnl après leurs prises de position anti-#BalanceTonPorc
😆😆😆pic.twitter.com/vhsoJBM63q (via @ParisPasRose)— Jean-François Guyot (@JFGuyot) 4 febbraio 2018