Loading...

La chanteuse France Gall s’en est allée le 7 janvier dernier après s’être battue durant des années contre un cancer du sein. La grande artiste s’est éteinte à l’hôpital américain entourée par son compagnon Bruck Dawit et son fils Raphaël Hamburger. Elle avait été hospitalisée pour des problèmes respiratoires dans le mois de décembre. Son fils Raphaël a respecté les dernières volontés de sa mère. En fait, elle repose dans le caveau familiale où reposent son époux Michel Berger et leur fille Pauline, morts en 1992 et 1997.

France Gall a été enterré au cimetière de Montmartre ce vendredi 12 janvier. La cérémonie intime s’est déroulée en présence des proches et des amis de la chanteuse. La mère de Charlotte Gainsbourg, Jane Birkin, a accordé un entretien au magazine Purepeople. La femme a fait des déclarations touchantes.

 

France Gall : l’émotion était palpable

« Comme elle était très discrète et souvent mystérieuse, elle ne se vantait pas des choses qu’elle faisait. C’était vraiment quelqu’un de tout à fait charmant pour ça. Et je pense qu’on va découvrir, à mesure que les gens parlent d’elle, à quel point elle faisait les choses en douce. Je savais juste que, en effet, en Afrique, elle faisait des choses, menant ses batailles avec la douceur et ce joli sourire. Je n’arrive pas à l’imaginer morte. C’est vraiment une grande tristesse. »

Le dernier hommage à France Gall a été très touchante. Jane Birkin était visiblement émue lors de la cérémonie intime. Les yeux rivés vers le ciel et la démarche légère, l’émotion de Jane Birkin était palpable.