Loading...

La première dame Brigitte Macron, toujours au coeur du débat pour ses tenues et ses looks, a été récompensé. Son mari Emmanuel Macron, qui a toujours lutté pour la transparence, a alloué une chiffre absurde pour sa femme.

Voilà les chiffres ‘hallucinantes’

Le porte-parole du gouver­ne­ment, Chris­tophe Casta­ner, a ainsi dévoilé les chiffres du budget mis à disposition de Brigitte Macron. Avant tout, il faut préciser ses tâches. Dans l’aile ouest de l’Elysée, dite l’aile Madame, la première dame est entourée par un direc­teur de cabi­net et un chef de cabi­net : Pierre-Olivier Costa et Tris­tan Bromet. Elle fait de la diplomatie ou elle s’occupe d’enfants handi­ca­pés ou de jeunes autistes.

Le directeur de cabinet de Brigitte Macron, Pierre-Olivier Costa, a annoncé que son agenda sera mise en ligne et il sera « expliqué le plus clai­re­ment possible aux Français ce qu’elle fait, comment et pourquoi ». À l’occa­sion du vote du projet de budget de l’Elysée pour 2018, le porte-parole du gouver­ne­ment, Chris­tophe Casta­ner, a dévoilé les chiffres hallucinants du budget de Brigitte Macron.  » Je peux vous indiquer un chiffre qui vient des services de Bercy: le coût des moyens mis à dispo­si­tion du conjoint du chef de l’Etat, du fait des colla­bo­ra­teurs, sont de 440.000 euros. Elle béné­fi­ciera aussi du renfort de sécu­ri­tés parce que le conjoint du chef de l’Etat fait aussi l’objet d’une protec­tion « rapporte Chal­lenges. A noter que la First lady coûte moins cher que Carla Bruni-Sarkozy et Valé­rie Trier­wei­ler.