Loading...

Ce dimanche 1er octobre un homme âgé d’une trentaine d’années a poignardé deux femmes à la gare Saint-Charles de Marseille. Il a crié « Allah Akbar » et puis a tué deux cousines originaires de Lyon. Elles avaient 20 et 21 ans. L’homme armé d’un couteau a été abattu par des militaires. L’attaque a été revendiquée par Daesh hier soir.

Quelques heures plus tard l’attaque, de nombreuses personnalités politiques françaises ont réagi sur les réseaux sociaux pour rendre hommage aux victimes. Le président de la République Emmanuel Macron a écrit « Profondément indigné par cet acte barbare, en peine avec les familles et les proches des victimes de Marseille. Je salue les militaires de Sentinelle et les policiers qui ont réagi avec sang-froid et efficacité. » En plus l’ex Chief de l’État Nicolas Sarkozy a écrit : « Face à la barbarie, nous ne devons rien céder. De tout cœur avec #Marseille et tout mon soutien aux forces de l’ordre. »

« De tout cœur avec #Marseille »

Les acteurs de la série de Plus belle la vie ont également rendu hommages aux deux victimes. Léa François, l’interprète de Barbara a écrit sur son compte Twitter « Triste dimanche… Une énorme pensée pour ces 2 jeunes filles et leur entourage. Marseille, à demain  ❤️❤️❤️ #GareSaintCharles #restonsunis » et Laurent Kerusore, qui incarne Thomas Marci a posté une photo sur Instagram de la statue de Notre Dame de la Garde.

@villemarseille #ilovemarseille #marseille #ilovemycity #onapaspeur #❤️

Un post condiviso da Laurent Kérusoré (@laurentkerusore) in data: