Loading...

Des nouvelles affreuses nous parviennent pour les fans de la boxe. La France vient de perdre la vie d’une jeune fille pleine de talent, une boxeuse qui n’avait que 26 ans. Elle était la championne du monde, et sans aucun doute était promise à une carrière brillante. Sur les réseaux sociaux, les hommages de ses confrères se multiplient de minute en minute.

« Tu manqueras à tes proches, autant qu’à ton art »

En 2015, cette jeune boxeuse a obtenu le titre de championne de France et championne d’Europe dans la catégorie super plume, et le 12 mai dernier, elle a décroché le titre de championne du monde dans la catégorie plume. Malgré son jeune âge, cette jeune fille a beaucoup souffert. En effet, il y a quatre ans, elle a perdu son père à cause d’un infarctus.

« Merci pour ton courage, ton talent et ton grand cœur »

Cette jeune championne du monde n’avait certainement pas dit son dernier mot, mais hier matin elle est décédée. Selon l’AFP, Angélique Duchemin s’est effondrée pendant une séance d’entrainement. Sur place, un massage cardiaque lui a été prodigué. Les secours l’ont ensuite prise en charge, mais personne n’a rien pu faire. D’après le président du comité régional de boxe anglaise du Languedoc-Roussillon, Angélique Duchemin s’est éteinte à cause d’une embolie pulmonaire. Une autopsie sera réalisée à Montpellier, pour établir la cause précise de cet absurde décès.