Loading...

France Télévisions a donné une tragique nouvelle hier soir. Le groupe a publié un communiqué dans lequel a écrit que « lors d’un tournage pour le magazine Envoyé Spécial, une équipe de la société de production #5bis Productions a été victime de l’explosion d’une mine à Mossoul en Irak ». On peut aussi lire que Le « fixeur » irakien Bakhtyiar Addad, qui travaillait pour le média, a été tué.

Explosion Mossoul en Irak : deux morts

Ce mardi dans la matinée, France Télévisions a annoncé la mort de son journaliste : Stephan Villeneuve. Il est décédé des suites de ses blessures. On peut lire sur Twitter, dans le communiqué que la direction de l’information de France Télévisions a envoyé dans la nuit à l’AFP, que : « Le journaliste reporter d’image, qui avait couvert de nombreux conflits à travers le monde, effectuait un reportage sur la bataille de Mosul destiné au magazine Envoyé Spécial. […] La direction et les équipes de France Télévision s’associent à la douleur de sa compagne Sophie, de ses quatre enfants, de sa famille et de tous ses proches. »

Le troisième journaliste blessé, Samuel Forey, a écrit sur son compte Twitter : « Je vais bien. Je suis immensément triste pour Bakhtiyar et mes confrères. Merci de ne pas me solliciter ces prochains jours. » Envoyé Spécial est une émission diffusée sur France 2 et présenté par la journaliste Elise Lucet.