Loading...

David Pujadas fait ses premiers pas à la télévision en 1988 quand il fait des reportages pour l’émission Le Droit de Savoir de Charles Villeneuve sur TF1. En 1992 il connaît un succès important en présentant les Journaux du matin et de 23h. Le journaliste plaît au public car il est clair, net, précis et toujours souriant.

Dès 2001 David Pujadas présente le Journal de 20h sur France 2, une émission suivie par près de 5 millions de téléspectateurs. Malgré ça il pourrait laisser sa place à un visage diffèrent. La nouvelle patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte, a annoncé qu’elle veut booster la place des femmes à la télévision. « C’est la fin d’une présidentielle, et donc d’un cycle pour Pujadas, qui déjà la saison dernière était menacé » a dit un journaliste de France 2 dans une interview à Ozap.com

En effet on dit que David sera remplacé par Anne-Sophie Lapix. La journaliste de 45 ans a assuré à ses équipes qu’elle n’a ni accepté ni refusé la proposition qui lui a été faite. Actuellement Anne-Sophie Lapix présente l’émission « C à vous », un talk-show quotidien à voir sur France 5 du lundi au vendredi à 19h. On doit dire que la présentatrice a commencé sa carrière sur Bloomberg, LCI et M6 avant de remplacer Claire Chazal sur TF1.